OCOM MITIC B4

La Souris

08.10.2021

melanija avatar. melanija

kaltrina avatar. kaltrina

Souris
Définition : 
Une souris permet de pointer des éléments affichés à l’écran et de les sélectionner en cliquant. Une souris peut être branchée sur un port différents «USB». La souris à 2 boutons en général, il y a aussi des souris pour les gaucher, et pour les gamers.

Historique : 
Le souris a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart du «Stanford research institute» et présentée au public en 1968. Elle tient son nom de souris par sa forme et sa taille, ainsi elle faisait penser au souris domestique. Indicateur de position X-Y pour système d’affichage, était le premier nom de la souris. 

Source : 

 Comparaison de différents modèles : 

Avant elles étaient en bois et avaient un très long câble, et maintenant elles sont en metal ou plastic et presque toutes on plus de câble . Le souris était aussi plus grande que celle d’aujourd’hui. 

La technologie de la souris sans fil passe par une liaison infra-rouge, radio ou, Bluetooth. 

Pour les souris avec fil (d’aujourd’hui) elle transmettent les informations donnée par des nombres binaires. 

Aujourd’hui, il existe des tapis de souris qui permettent la souris de mieux fonctionner(on peut utiliser la souris sans le tapis).

Fonction première : 

La première souris fonctionnait avec un disque qui bougeait horizontalement et verticalement.
La souris est composée d'une LED ou DEL qui émet un de la lumière qui au contact d'une surface ou obstacle se réfléchit.
La technologie de la souris sans fil passe par une liaison infra-rouge, radio ou, Bluetooth.
s
Certains modèles de souris de gamer sont plus adaptés a la position de la main, ce qui peut poser un problème selon le type jeux. 

Elles ont souvent un laser avancé qui permet des mouvements plus rapides ou plus précis, et aussi la personnalisation de l’utilisateur. 


Avis personnel : 
La souris est indispensable pour un ordinateur, car c’est elle qui fait «tout». Avec l’arrivée de la souris il y a eu comme une évolution technologique.