Définition: Un Scanner, aussi appelé numériseur à balayage, est un périphérique informatique (un dispositif connecté a un système de traitement de l’informations central) qui permet de numériser des documents ou autres. Historique Avant qu'il y ai un scanner il y avait un pantélégraphe inventé en 1856 par un physicien italien Giovanni Caselli, il permettait la reproduction d'un dessin tracé au crayon sur un support en feuille d'éteint. Et plus tard arriva le scanner.
Le scanner d’aujourd’hui communique avec un ordinateur grâce à protocole informatique nommé TWAIN et réalise la copie d’un document.
Le scanner à plat sur lequel on peut poser des fichiers apparaît en 1970.
La reconnaissance optique de caractère aussi appelée OCR sert à mettre l'image que l'on scanne en nombre numérique et reconnaître les caractères dans notre téléphone.
Fonction premier: Le principe du scanner : un bloc mobile qui balaye toute la surface du document placé sur la vitre. Si on scanne un fichier on peut ensuite le mettre a l’écran (par exemple sur un TBI). Avis personnel: C’est une bonne invention mais on trouve que ce n’est pas le plus utile non plus. (en tout cas pour nous). Le Scanner est utile mais on peut aussi utiliser notre téléphone pour faire le même chose/OCR/QR code.88x31.png1.63 KB