Connexion
communautés / Enseigner avec la VMC

Construire son identité

Maintenant que vous avez une idée des concepts et de l'idéologie, soyez partie prenante de la communauté en vous forgeant une identité.

Objectifs:

  • Être identifié sur Sqily
  • Accéder aux informations courantes

Dans l'en-tête des membres (tout en haut de la colonne de droite), vous avez quelques boutons de raccourcis. Sur votre profil d'abord, mais aussi sur les messages que vous avez mis en favoris (coeur). les conversations privées et les notifications.
Lorsque vous recevez un message privé, un brevet à corriger, que vous êtes mentionné ou qu'il y a des messages importants, vous recevrez une notification par mail et sous cette catégorie.
Vous recevrez également un mail hebdomadaire des différentes conversations sur les compétences où vous êtes inscrits.
Dans votre profil, vous pouvez gérer ces notifications (activer ou désactiver).

Le dernier bouton sert à se déconnecter.

Votre profil donne toutes les informations vous concernant. Pour modifier vos informations :

👉🏻 cliquez sur votre profil, puis utilisez le crayon à côté de votre nom

Ces éléments sont importants pour être identifié dans la communauté. Vous devez avoir un nom et une illustration. (Si vous utiliser https://fr.gravatar.com elle sera automatiquement ajoutée).
Ajoutez aussi quelques mots dans la description pour dire qui vous êtes (Vous pouvez ajouter des liens vers vos sites favoris).
Vous pouvez aussi modifier votre mot de passe si vous le désirez (laisser vide si pas de changement).

👉🏻 Enregistrez vos modifications

Vous trouvez d'autres éléments sous votre un profil.
Un accès à votre profil public que vous pouvez partager hors de la communauté. Il sert de portfolio. Vous pouvez décider ce qui est visible ou caché.

Vos actions sont également visibles sur votre profil. La communauté peut voir votre bilan de compétence, vos expertises ou vos compétences favorites ainsi que votre activité générale comme le nombre de messages déposés, le nombre de brevets validés ou créés. Certaines de ces actions sont reconnues par l'obtention d'un badge spécifique.

Vous pouvez voir aussi les profils de tous les membres de la communauté.

Il arrive que vous créez du contenu pour la communauté, notamment lorsque vous êtes expert et que vous produisez une ressource. Dans ce cas, il est possible de créer un article. C'est une page d'écriture libre où vous pouvez ajouter tout type de contenu et que vous pouvez soumettre à la communauté.
Ce n'est pas un élément central de la validation mutuelle des compétences, mais peut être utile dans certains cas. Cette fonction sera détaillée dans une compétence spécifique.
L'avantage est de pouvoir co-créer un document, de recevoir des feedbacks pour l'améliorer, de suivre l'évolution de versions avant de le publier. Ces productions vont s'ajouter dans votre profil public.

9 tâches

  • Je sais me déconnecter
  • J'ai une idées des notifications que je recevrai et comment les désactiver au besoin
  • J'ai compris l'usage de la barre des raccourcis
  • Je sais que mon profil public est accessible hors de la communauté et que je peux cacher des éléments
  • Mon nom permet d'être identifié
  • J'ai une illustration qui me correspond
  • J'ai mis quelques mots dans la description
  • J'ai compris a quoi sert un article
  • J'ai vu les éléments principaux de mon profil